Nos chantiers nécessitent un calcul permanent sur la composition des vitrages selon le DTU 39. La composition varie en fonction de la dimension, de la fonction du vitrage : retardateur d’effraction, acoustique, protection solaire, protection des personnes…
C’est notre expertise dans le domaine qui nous permet de répondre précisément aux besoins du projet.
Notre maîtrise du verre nous permet de définir le choix d’une typologie particulière de vitrage ou de composition de vitrages et de les dimensionner en fonction d’un besoin précis, en particulier pour les ouvrages de grandes dimensions. Nos partenaires verriers sont aussi d’un grand concours en la matière. Nous utilisons tous types de systèmes de mise en œuvre, de transport et de levage pour assurer nos prestations.
Selon l’exposition de la fenêtre ou de la baie, il peut être nécessaire d’apporter affaiblissement acoustique grâce au vitrage. En fonction de la nature de la nuisance sonore, différentes compositions de verre peuvent être proposées.
Le verre peut offrir une transparence maximale, sans aucun encadrement. Selon le type de vitrage utilisé, seuls des points de fixations ponctuels avec des pièces mécaniques adaptées, suffisent à l’assemblage d’un ouvrage entièrement vitré.
Dans notre activité tertiaire, nous devons répondre aux exigences en matière de sécurité des biens et des personnes, et être amenés à traiter des éléments coupe - feu ou pare -flamme. Dans tous les cas, nous répondons à ces besoins, avec des produits, fabriqués par des entreprises certifiées, labellisés, et posés selon les cahiers des charges validés par avis techniques.
Le verre est un des principaux éléments utilisés pour la réalisation de garde-corps, en prévention de la chute des personnes. Son utilisation permet de conserver une transparence de l’élément, sur une terrasse, un balcon, sans obturer la vue. Certains choix, plus techniques, permettent la réalisation de garde-corps avec des vitrages simplement maintenus en pieds, sans aucun montant.
Ce système est principalement utilisé pour la réalisation de façades vitrées. Tous les vitrages, fixés sur une structure porteuse, sont alignés sur un même plan, sans montant métallique intermédiaire, ce qui donne un aspect lisse, épuré, transparent à l’ouvrage.